aloussine
25/10/2007, 19h46
salut merci pour votre site qui mérite beaucoup d'encouragement et d'appreciation je me demande si je peux avoir le document pour le traitement 'test navette'merci de bien vouloir acceder a ma demande
|
Voir la version complète : document test navette aloussine 25/10/2007, 19h46 salut merci pour votre site qui mérite beaucoup d'encouragement et d'appreciation je me demande si je peux avoir le document pour le traitement 'test navette'merci de bien vouloir acceder a ma demande profayoub 26/10/2007, 14h23 Bienvenue cher aloussine votre demande sera prète soon ABOUYASSIR 26/10/2007, 19h36 Tableau de valeurs de vitesse et de VO2 dans l'épreuve de la course navette telecharger ici ([Seuls les membres peuvent voire les liens]) mes salutations a la famille chér houssine. :p:p mouradprof 09/11/2007, 16h32 EPREUVE DE COURSE NAVETTE DE 20 M AVEC PALIERS DE 1mn (1985) LEGER - CLOUTIER - ROWAN Principe : entre 2 lignes espacées de 20 m , courir le plus longtemps possible en respectant un rythme de course qui s'accélère toutes les min ( à partir de 8 km à l'école - vitesse d'incrément = 0.5 km/h toutes les minutes) Matériel : Magnétophone et cassette du test. Avantages : mise en œuvre facile . A la portée de n'importe quel établissement scolaire . C'EST LE SEUL TEST AYANT ETE CONSTRUIT ET RÉALISE POUR DES ENFANTS DE 6 A 18 ANS . Durée : environ 30 min explications comprises . Inconvénient : la vitesse atteinte au dernier palier ne correspond pas nécessairement à la VMA (une correction éventuelle est à apporter) . Type de course demandant une bonne motivation . Validité : corrélation avec test de mesure directe du VO2 enfants r = 0,7 ( 8-19ans) - adultes r = 0,9 (20-50ans) Pour les VO2 obtenues avec le test navette de LEGER , les formules employées sont les suivantes : VO2 = 31.025 + (3.238 * VP)-(3.248 * AGE)+((0.1536 * VP) * AGE)) VO2 est exprimé en ml par Kg min VP est la vitesse en Km/h du dernier palier. VP = (Palier/2) + 8 Km/h ou la valeur exacte du dernier palier (en fonction du protocole selon certaines cassettes) A un pourcentage donné‚ la Vitesse de course VC est calculée selon la formule suivante : VN = (-31.025 + PVO2 + (3.248 * AGE)) / (3.238 + (0.1536 * AGE)) Si VN > 11 km/h alors VC = -7.83 + (1.7135 * VP) sinon VC = VN PVO2 est la valeur de la VO2 en ml/min/kg à partir d'un pourcentage de travail souhaité de la VO2max . VC est la vitesse de course réellement utilisée à l’entraînement. Cette correction est réalisée pour tenir compte du rendement qui est différent chez les sujets jeunes à des vitesses de course pendant le test supérieures à 11 km/h . Il est donc normal de trouver des valeurs différentes pour les temps ou les distances pour 2 sujets qui se sont arrêtés au même palier et qui ont un âge différent dont un au moins de moins de 18 ans : les VO2 seront différents les VMA seront identiques les VC pourront être différentes ( âge et barre des 11 km/h ) Luc LEGER a proposé cette méthode de calcul en mars 87 . INCONVENIENTS : C'est un test de "maîtrise de l'inertie du corps et des appuis" car à chaque aller retour, il faut freiner à vitesse zéro et relancer sa masse. Les sujets lourds ont plus de difficultés que les légers. il n'est pas spécifique à l'athlétisme. mouradprof 09/11/2007, 20h59 voila un document course navette |